Cosette Cartonera est une maison d’édition artisanale inspirée de voyages en Amérique du Sud dont les livres aux couvertures uniques sont fabriqués, dans notre salon, à partir de carton de récupération. Peints et reliés à la main, nos livres vous proposent d’entrer dans un univers artisanal et coloré aux accents oniriques et écologiques.

Pour effectuer tout ce travail, il y a deux personnages un peu fous…

Monsieur Tortue :

D’un naturel rêveur, Monsieur Tortue se destinait tout d’abord au monde sportif. Toutefois, rapidement rattrapé par la dure réalité du travail, il parvient à s’en extirper après sa rencontre avec Cosette. Il devient alors éditeur et responsable diffusion chez Cosette Cartonera. Son métier d’artisan lui permet aujourd’hui de travailler en survêtement en buvant de la tisane et en écoutant Les Cowboys Fringants à longueur de journée. Une vie harassante en quelque sorte…

Auteurs SF

Alicia Cuerva :

En 2016, après avoir abandonné un parcours tout tracé vers un métier d’enseignante, Alicia choisit de faire cohabiter ses envies artistiques et ses convictions personnelles en créant sa maison d’édition artisanale, Cosette Cartonera. C’est ainsi que commence un périple d’un an à travers l’Amérique du Sud afin d’apprendre les différentes techniques des maisons d’édition cartoneras. Après cette parenthèse, elle rentre en France et s’installe en Auvergne pour développer ses rêves d’enfant et devenir artisane-éditrice, illustratrice et animatrice.

Découvrez notre site internet :
https://www.cosettecartonera.com/

Notre Facebook

Notre page Youtube